Logo informative.be représentant un œil dans un globe

informative.be

Comprendre le monde… faute de pouvoir le changer !

Mon chat est musulman : le porc, c’est haram… même pour Félix

Chat assis sur un tapis de prière miniature, portant une petite coiffe traditionnelle, avec une maisonnette en forme de mosquée en arrière-plan. Illustration absurde et satirique d’une scène religieuse appliquée à un animal.

Scène surréaliste dans un rayon “animaux” : une femme filme des croquettes pour chat contenant du porc. Et là, révélation divine :

“Le porc c’est déjà pas bon pour les humains, mais là c’est pour mon chat… et mon chat est musulman.”

Oui, vous avez bien lu.
Son chat est musulman.
On espère qu’il fait aussi ses cinq prières, qu’il jeûne pour le ramadan et qu’il n’approche pas les chattes non voilées.

Quand l’obsession religieuse dépasse le bon sens

On pourrait en rire — et on le fait — mais ce genre de scène en dit long sur le glissement vers l’absurde que certains subissent.
À force de vouloir tout soumettre à une grille morale religieuse, même les chats n’ont plus le droit de manger selon leurs instincts.

Rappel biologique :
Le chat est un carnivore strict, qui, dans la nature, bouffe des souris entières. Avec les tripes. Et parfois des oiseaux, des lézards, voire des ordures.
Il ne sait pas ce qu’est le halal, ni le ramadan. Il sait juste ce qui se mange.

Le ridicule en vidéo

Cette scène, capturée dans une vidéo devenue virale, n’est qu’un exemple de plus d’un monde où l’idéologie remplace la logique, et où on projette sa foi sur tout, jusqu’à l’animal de compagnie.

Et demain ? Des tapis de prière pour chats ? Des fatwas sur Whiskas ? Des minarets à litière intégrée ?

Absurdités contemporaines, Société
Europe, Racisme, Religions